Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Mon processus de création

Vous êtes curieux·se de savoir comment se déroulera notre collaboration, rien de plus normal ! Vous trouverez tous les détails étape par étape ci-dessous. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

01.

Découverte

Écrivez-moi via le formulaire de contact à votre disposition pour me parler de votre projet et de vos besoins. Nous planifierons ensuite un rendez-vous téléphonique afin de faire connaissance et de définir ensemble quelles sont les valeurs et le message que vous souhaitez porter, puis je vous ferais ensuite parvenir un devis.

Une fois le devis accepté, un acompte de 30% vous sera demandé afin de valider le lancement du projet, puis nous élaborerons un planning de réalisation.

02.

Création

Etape Création

Dans le cadre d’une création d’identité visuelle, je synthétiserai les réponses que vous m’aurez apportées précédemment sous forme de mood board afin de retranscrire la direction artistique du projet (ambiance, univers colorimétrique, univers iconographique, etc.). Nous pourrons alors vérifier ensemble que j’ai bien compris votre problématique.

J’entrerai dès lors dans le véritable processus de création et je vous présenterai trois propositions de logo correspondant à votre demande.

03.

Affinement

Affinement

À ce stade-là, vous devriez pouvoir sélectionner une piste pour votre identité visuelle parmi les trois proposées et nous apporterons des modifications jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait.e du résultat.

Pour les demandes de supports de communication et papeterie, je vous ferai parvenir une seule proposition que nous affinerons ensemble jusqu’à ce que vous en soyez satisfait.e.

04.

Livraison

Etape Livraison

Tous les fichiers vous seront livrés classés selon leur type d’utilisation dans des dossiers séparés. Vous voilà enfin prêt·e à montrer au monde votre nouvelle image, à poursuivre vos rêves et à accomplir de grandes choses, et je serais ravie d’y avoir contribué !

Si vous avez besoin de supports de communication supplémentaire, contactez-moi !

Questions fréquentes

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Si vous avez besoin d’étalonner les paiements pour vous sentir plus serein.e, je peux vous proposer un règlement en deux fois après paiement de l’acompte, soit :
– 30% d’acompte à la signature du devis
– 35% (+ ou – un mois après le règlement de l’acompte)
– 35% avant la livraison des fichiers (+ ou – un mois après le deuxième règlement)

Ce mode de paiement n’est valable que dans le cadre d’une création d’identité visuelle.

Pouvez-vous gérer l’impression de mes fichiers ?

Je ne m’occupe pas de la partie impression. Les fichiers que je vous livre sont prêts à être transmis à votre imprimeur. Ceci dit, je peux vous recommander des prestataires selon vos besoins et votre budget.

Puis-je régler par chèque ?

Malheureusement, non. Le paiement se fait uniquement par virement bancaire.

Quels sont les délais de livraison ?

La création d’une identité visuelle prend entre 3 et 8 semaines mais cela dépend du pack sélectionné et de la complexité du projet. Cela dépend également de votre réactivité et de vos disponibilités. Dans tous les cas, je vous recommande d’anticiper votre demande et de prendre contact avec moi rapidement si vous avez une date butoir afin de vous réserver une place dans mon planning, et pour que nous puissions travailler sereinement.

Pour les autres prestations, les délais peuvent être rapides mais il va de soi que plus vous demanderez de supports, plus les délais seront longs. Il est bien sûr possible de vous livrer les fichiers au fur et à mesure que ceux-ci sont prêts.

Prêt·e pour commencer un projet ?